L’Harmonique est un nouvel outil de syntonisation sur notre pleine potentialité d'épanouissement.

En route vers un alignement multidimensionnel.

Mont Saint-Michel

Conférencière, pédagogue, chanteuse, auteure, compositrice, harmoniste, coach vocal et développement personnel.

Je travaille aussi pour toutes les professions qui nécessitent la voix comme outil de travail au quotidien.

Permettre à chacun de trouver et poser sa voix.

Les tensions accumulées tout au long de notre vie, empêchent la voix d'être et de trouver sa juste place.

Lorsque l'émotion monte et laisse échapper la voix à notre insu, grâce à une technique de récupération simple,

le souffle et la voix s'harmonisent et permettent de maîtriser l'émotion,

au moment ou notre voix ne doit justement pas nous échapper. 

Ceci fonctionne dans l’instant, mais il s’agit ensuite de trouver le moment de s’accorder la pleine mise en accueil

de ces émotions qui ont tant à nous dire.

 

Je propose un travail par le chant, simple, spontané, le soin vibratoire bijas et mudras,

la respiration, le mouvement du corps et sa posture.

Ce travail permet des libérations émotionnelles, des harmonisations et notamment de favoriser

une (re)connexion avec son corps et donc lui faire une place au quotidien

en améliorant sa qualité d'écoute de perception et de proprioception.

La voix parlée est un symptôme, stress, fatigue, autant d'éléments non négligeables

que notre quotidien ne favorise pas toujours.

Lâcher le mental pour laisser jaillir sa voix et l'émotion associée dans le ici et maintenant.

 

Je vous propose de découvrir votre voix.

Pour favoriser les possibilités, identifier le(s) blocage(s),

et fournir des outils d'adaptation ainsi que des axes de progression.

Au cours de mes travaux de recherches et d'expérimentations,

j'ai développé une nouvelle méthode

qui favorise l'autonomisation grâce à l'Harmonique de vie. 

Les fréquences de naissance indiquent votre harmonique personnelle,

l’Harmonique est un outil de syntonisation sur notre pleine potentialité d'épanouissement.

En route vers un alignement multidimensionnel.

Ma Transmission

Le Verbe Créateur

L'Art, quelqu'il soit, est un moyen d'expression, indispensable, puisqu'il permet d'extérioriser une émotion et de fait, parfois de dire ce qui ne peut l'être avec des mots. Trouver sa musicalité, c'est être à l'écoute de soi, afin de trouver, d'identifier nos envies et besoins réels. S'autoriser à chanter, c'est s'autoriser à se faire du bien, un lâcher prise, un retour à soi. Être juste, juste être et apprécier la joie que nous procure cette sensation, au moment présent.

J'ai eu la chance de chanter avec l'Orchestre de Jazz de Bretagne, et chaque fois c'est un moment incroyablement riche d'émotions, de partages, avec le public, entre les musiciens, mais aussi de remises en question, qui vont du détail aux choses plus complexes. Les premières notes sont toujours délicates, tel un suspense haletant, toutes les pensées alors qui affluent perturbent, angoissent... la peur de tomber, de se planter, un spot qui tombe...etc... Pourtant, nous sommes prêts, nous avons répété et l'endroit paraît sûr... Le plus dur, le plus difficile, ce n'est pas d'être sur scène, mais c'est d'y aller, d'oser franchir le rideau des coulisses, de lâcher ce mental qui prend trop de place et s'élancer, parce que là, à ce moment précis, je sais que tout ira mieux, passé les 10 premières secondes du premier morceau qui débute. Le rythme cardiaque s'emballe, il fait chaud... et puis ça y est le morceau s'installe et m'ouvre une place, celle que je décide de prendre et de mon mieux, honorer. Puis vient ce plaisir immense, une joie fantastique, qui vient balayer en un instant tout ce stress à peine évaporé...  Cette illusion de peur fabriquée. Et à chaque fois ça recommence, à chaque concert. ^^

Pourquoi y retourner me direz-vous? Et bien c'est très simple, le stress n'est que le fait de mon mental qui doute, si j'apprend à moins l'écouter, et à mieux respirer et bien je m'accorde ces petites 10 minutes de méditation, pour 1h30 de bonheur de partage musical. 

Cette montée d'adrénaline répond à un besoin d'énergie que notre corps demande en cas de stress. Les techniques de respiration sont alors d'une grande aide,  simple, sans danger, toujours à porté de main, et très efficaces.

 

Mon verbe c'est "Oser", Quant aux mots qui pourraient suivre, c'est à chacun de les trouver et de réaliser ses propres rêves. 

 

Au quotidien, nous vivons tous ce genre de situation, "la peur d'y aller", votre entretien d'embauche, votre présentation de rapport de service, vos transmissions entre collègues, un oral, une conférence, ou  répondre au téléphone toute la journée, diriger une classe avec une voix qui ne vous échappe pas, éviter les extinctions de voix, etc... les exemples ne manquent pas. 

 

À l'issue de mes études, du piano, du chant, de la danse, d'abord au conservatoire de Quimperlé, puis celui de Lorient, j'obtiens mes diplômes de fin d'études au conservatoire d'Angers, puis une partie de mon D.E au CEFEDEM de Bordeaux, de musique, de danse, mais aussi d'anatomie kiné-physiologie. Grâce à mes expériences, mes propres recherches, je vous transmets des outils adaptables afin de vous permettre de vous les approprier en toute autonomie. Je partage avec vous mes connaissances, mes outils, de manière académique et parfois plus personnelle.

 

Merci de votre visite sur ce site.

L'Orchestre de Jazz de Bretagne fêtait ses 40ans en 2016 à Océanis / Ploemeur, sous la direction de Didier Ropers, avec de nombreux invités revenus jouer pour l'occasion et la chanteuse Chloé Del'Orté pour leur nouveau programme R&N Big Band.